0044(0)7.50.09.02.144 Contact@o-toursdelondres.fr
0044(0)7.50.09.02.144 Contact@o-toursdelondres.fr

Pourquoi voyager à Londres ?

Londres est la destination en vogue d’Europe. Pleine de surprises et riche d’Histoire, la capitale britannique ne déçoit jamais ceux qui viennent la découvrir.

Une ville fascinante

Traditionnellement excentrique, Londres fascine. Avec ses 2000 ans d’Histoire, c’est une ville riche en découvertes qui ne cesse de surprendre et fasciner. Un voyage dans la capitale britannique est assurément un dépaysement inattendu. 

Londres s’étale sur 1 572 km² et comptait en 2018, presque 9 millions d’habitants. C’est clairement une ville qui “fourmille” et qui peut faire peur aux adeptes d’espaces verts et de calme. Et pourtant, Londres est la ville la plus verte d’Europe avec plus de 14 000 hectares d’espaces verts (parcs, jardins et bois). Ainsi, celle qui autrefois portait le nom de Londinium, offre à tous la possibilité de l’apprécier et d’y trouver son bonheur. 

 

Une journée à Londres

Une journée à Londres, c’est la possibilité d’aller marcher dans un parc au petit matin, pour sentir la fraîche rosée et écouter le chant des oiseaux. Réveiller ses papilles avec un traditionnel “English Breakfast” afin de prendre des forces pour arpenter les nombreuses rues commerçantes et profiter des alléchantes vitrines qui proposent les derniers articles à la mode. 

Après un succulent Fish and Chips dans la chaleur d’un pub historique, pourquoi ne pas aller visiter l’un des 20 musées gratuits qu’offre la capitale ? en effet, à Londres, vous pourrez aller voir des œuvres de Monet, de Van Gogh, de Giacometti, voir des squelettes de Dinosaures, la célèbre Pierre de Rosette, des pièces de Banksy, ou encore les frises du Parthénon et le tout, sans ouvrir votre porte-monnaie. 

Et que serait une journée à Londres sans une soirée dans le West-End? Londres est sans conteste, la ville des comédies musicales. Ici, vous pourrez aller rêver devant le Roi Lion, vous envoler avec Mary Poppins, chanter avec Mamma Mia ou Sister Act, frissonner le Fantôme de l’Opéra. 

Et pour les plus téméraires et les infatigables, Londres possède une offre incomparable de concerts, shows et un grand nombre des meilleurs clubs de la planète. 

Une ville multiculturelle

Vous ne parlez pas Anglais ? Ce n’est pas vraiment un problème ici. Londres est définitivement une ville cosmopolite. Plus de 300 langues différentes y sont parlées, dont le Français. Il est presque impossible de passer un week-end à Londres sans entendre au moins une fois, parler français. Et si vous avez besoin de repères, vous pouvez nous contacter pour que nous vous guidions dans cette merveilleuse ville et que nous partagions nos secrets d’expatriés et nos bons plans 😉 

Leave a Reply

Le blog d’Ô Tours de Londres

Dans ce blog, vous trouverez des informations pour préparer au mieux votre séjour à Londres, ainsi que des bons plans et des astuces.

error: Ce contenu est protégé !!